Pour être bénéficiaire de ce dispositif, vous devez être sans emploi et être encadré par un organisme public qui dépend de votre situation.
Les salariés qui ont subi un licenciement économique et qui bénéficient d’un CSP (Contrat de Sécurité Professionnelle), peuvent prétendre à un financement par la région. Toutefois, sachez qu’elle finance en priorité les formations pour des demandeurs d’emploi qui ne sont pas indemnisés par Pôle Emploi.
Cet intermédiaire est indispensable, car vous ne pouvez pas solliciter une aide en direct auprès de votre conseil régional.
La procédure peut être différente d’une région à une autre. Toutefois, quelle que soit la marche à suivre, vous devrez remplir un document à l’aide de votre conseiller professionnel. Pour être crédible, vous devez bien le préparer et démontrer la pertinence de votre projet. Votre dossier doit comporter une description précise de votre projet professionnel. Au préalable, contactez les organismes de formation et demandez-leur un devis ainsi que le détail du programme de formation. Cela vous permettra de mieux cibler vos objectifs. Vous serez ainsi plus crédible. Quand vous avez finalisé votre dossier, envoyez-le au service concerné.
L’accord de financement va se décider en fonction :
Si vous avez déjà suivi une formation financée par le conseil régional, votre assiduité et les résultats obtenus seront pris en compte.
Copyright © Février 2024 Avantages Formations by INTERLIENS. Tous droits réservés.